Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Expérience–Bulles géantes

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Expérience–Bulles géantes   Sam 12 Mai - 13:54

Préparation : 15mn
Repos : 2h

Matériel :
650 mld’eau distillée (l’eau du robinet peut convenir… ou pas… selon les régions! Alors pour s’éviter des déceptions, autant en acheter de la distillée)
50g de sucre granulé (1/4 de tasse ou 60ml)
200ml de liquide vaisselle
100ml de glycérine végétale

Dans un grand plat de plastique, versez 250ml d’eau distillée (il sera plus facile de bien mélanger les ingrédients que si vous mettez toute l’eau requise d’un coup) et ajoutez le sucre en mélangeant bien pour le dissoudre.Versez le détergent liquide à vaisselle et mélangez doucement (pour ne pas faire mousser);  Ajoutez la glycérine en continuant de mélanger doucement, et enfin le reste de l’eau. Laissez le mélange reposer au moins 2h à découvert (pour que l’alcool contenu dans le détergent s’évapore).

Notes :
Pour des bulles régulières:
la panoplie habituelle pour faire des bulles avec les enfants (du type de ce que j’ai montré sur la première photo) convient très bien. J’ai cru remarquer (sans faire une longue étude comparative) qu’avec ce mélange, on fait moins de bulles qu’avec le liquide du commerce, mais grâce à l’action du sucre et de la glycérine, elles durent plus longtemps.

Pour des bulles moyennes: on peut utiliser une grosse bouteille d’eau en plastique dont on découpe le fond (je n’ai pas testé)

Pour des bulles géantes: on accroche deux cordes de longueurs différentes (environ 1m50cm) pour former un cerceau au bout de bâtons (ceux en bambous, pour le jardinage, fonctionnent très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com

Page 1 sur 1