Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fimo-Rainbow cake

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Fimo-Rainbow cake   Dim 29 Avr - 11:06

Fimo-Rainbow cake



Matériel :
Pâte Fimo blanche, translucide, violette, bleue, verte, jaune, orange et rouge
Machine à pâte
Emporte-pièce ou une boîte de médicaments recyclée
Scalpel
Lame
Aiguille
Peinture acrylique de couleurs différentes
Petit pinceau
Vernis glossy



Mélangez vos couleurs avec de la pâte translucide à parts égales. Étalez les couleurs une à une à la machine à pâte. C'est mieux pour avoir les couleurs à la même épaisseur, mais vous pouvez utiliser un rouleau, dans ce cas utilisez des cales
.




Posez votre emporte-pièce sur la pâte, et coupez tout autour avec le scalpel. Faites ceci avec toutes vos couleurs. Mélangez du blanc et du translucide à parts égales et faites en plusieurs cercles avec la même épaisseur de pâte. lis s'intercaleront entre les couleurs. Superposez vos couches de gâteau en mettant du blanc entre les couleurs, plus un sur le dessus. Disposez vos couleurs comme sur limage pour séparer les froides des chaudes.



Mélangez du blanc et translucide à parts égales encore une fois, ou prenez le reste de pâte sl vous en aviez fait trop pour les cercles blancs. Étalez cette pâte finement et assez large. Aidez--vous de la hauteur du gâteau pour couper un long rectangle que vous collerez ensuite tout autour Coupez l'excédent. Coupez ensuite un cercle pour recouvrir complètement le dessus. Posez le dessus et effacez délicatement les démarcations avec vos pouces.



Coupez ensuite une part avec votre larne.Vous pouvez mettre le cake une dizaine de minutes au congélateur si vous craignez de le déformer. Apportez de la texture aux couches de la part ainsi qu'à l'intérieur du gâteau. N'oubliez pas les couches blanches, c'est plus joli. Mettez votre gâteau au four. Vous pouvez ensuite le décorer au gré de vos envies avec de la peinture acrylique et un petit pinceau ou le laisser comme ça. Passez tout de même une couche de vernis sur tout l'extérieur du gâteau pour un joli effet brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com
 
Fimo-Rainbow cake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rainbow cake
» rainbow cake
» rainbow cake
» Cake au crabe, à la St-Jacques et au poireau
» fimo - explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit bonheur creatif :: P'tit bonheur créatif :: Loisirs créatifs-
Sauter vers: