Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fimo-Macarons

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Fimo-Macarons   Dim 29 Avr - 11:05

Fimo-Macarons



Matériel :
Pâte polymère, blanche, translucide, rose, violet, jaune, chocolat, .ert et rouge
Bouchon de stylo
Film plastique
Scalpel
Aiguille
Pastels secs rouge, orange, vert, marron
Machine à pâte ou rouleau.



Dans un premier temps, faites tous vos mélanges de pâtes. Pour obtenir des couleurs pastels, prenez une base de pâte blanche et translucide (à parts égales) et ajoutez-y une petite quantité de couleur. Puis ajoutez-en si nécessaire. Étalez ensuite votre première couleur, ici du rose pastel. Disposez un morceau de film plastique sur la pâte et à l'aide du bouchon appuyez fortement pour obtenir une coque de macaron. Faites-en une deuxième.



Délicatement avec le dos de votre scalpel, appuyez légèrement sur tout le tour du macaron pour créer une ligne. Avec une aiguille fine, ajoutez de la texture sous la ligne que vous venez de créer, Soyez patient et délicat pour ne pas déformer votre macaron. Pour la ganache des macarons, choisissez les couleurs qui vous plaisent. Par exemple ici du blanc qui ira très bien avec ce rose pastel. Pour cela mélangez du blanc et du translucide, étalez finement la pâte et avec le bouchon faites une marque de cercle, Coupez ensuite légèrement en dedans pour que ça ne dépasse pas du macaron, Disposez ce petit cercle sur la coque du macaron, puis refermez avec la seconde.



Pour les autres couleurs de ganache, j'ai tout simplement pris la couleur de base du macaron, mélangée à du translucide à parts égaies, sans y ajouter du blanc pour ne pas éclaircir la couleur. Fermez toutes les coques. Pour ajouter une touche de fantaisie et de réalisme, grattez du pastel sec sur le dessus du macaron. ici du pastel rouge. Faites attention de bien le laisser tomber en pluie dessus.Tapotez légèrement avec le doigt sans frotter. Faites de même avec les autres couleurs et mettez vos macarons au four.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com
 
Fimo-Macarons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fimo, fuwa & Cie
» fimo - explications
» macarons
» macarons
» Astuces en fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit bonheur creatif :: P'tit bonheur créatif :: Loisirs créatifs-
Sauter vers: