Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fimo-Bavarois aux framboises

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Fimo-Bavarois aux framboises   Dim 29 Avr - 11:03

Fimo-Bavarois aux framboises



Matériel :
Pâte polymère rouge framboise, blanche, translucide et ocre
Une lame
Deux aiguilles
Brosse à dents
Scalpel
Fimo liquide
Poudre dorée Fimo
Peinture acrylique ocre
Un pinceau
Vernis Glossy Fimo
Machine à pâte ou rouleau.



Pour le biscuit, mélangez de la pâte blanche et translucide à parts égales et ajoutez-y un peu d'ocre. Étalez ce mélange finement et coupez un carré avec votre lame.



Pour la mousse, mélangez de la pâte blanche et translucide à parts égales avec un peu de rouge framboise pour obtenir un joli rose, Étalez la pâte de façon plus épaisse et coupez un carré en vous aidant de la forme du biscuit. Mélangez de la pâte rouge framboise avec de la pâte translucide à parts égales. Étalez ce mélange finement et coupez encore une fois un carré en vous aidant des autres déjà coupés. Disposez-le sur la mousse framboise. Avec la petite aigullle, faites la texture « biscuit ». Pour cela il suffit de creuser délicatement dans la pâte en faisant des mouvements de va-et-vient dans tous les sens. Faites la texture « mousse » en appuyant avec la brosse à dents. Soyez délicat pour ne pas déformer votre pâte.



A l'aide de l'aiguille, faites de petits trous, plus ou moins gros. Pour faire les framboises, mélangez la pâte rouge framboise avec du translucide à parts égales. Faites un boudin et coupez-le en morceaux. Prenez un petit morceau et donez-lui une forme de cône, puis plantes-le au bout de l'aiguille. Reprenez votre mélage de pâte framboise/translucide et faites cette fois un boudin très fin. Coupez-le en très petits morceaux.



Faites des boules et collez-les sur la framboise en commençant par le bout. Aidez-vous d'une aiguille pour que ce soit plus simple à disposer. Descendez petit à petit jusqu'à remplir toute la framboise de boules et faites-en deux. Sur le Bavarois, faites couler une fine couche de Fimo liquide pour faire le glaçage miroir. Disposez les framboises et mettez votre Bavarois au four. Une fois qu'il est cuit et refroidi, prenez un peu de poudre dorée avec un petit pinceau et mettez-en sur les framboises. Colorez le bas du biscuit avec de la peinture ocre.Vernissez le glaçage miroir et vous avez terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com
 
Fimo-Bavarois aux framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavarois pistache/framboises
» Bavarois Mangue
» Bavarois framboises et myrtilles, merci Charmela
» bavarois
» fimo - explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit bonheur creatif :: P'tit bonheur créatif :: Loisirs créatifs-
Sauter vers: