Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mailles XXL-Quelques techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 437
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Mailles XXL-Quelques techniques   Mar 1 Jan - 19:18

Mailles XXL-Quelques techniques

MONTER UNE MAILLE AU BRAS

Réalisez un noeud coulant. Passez votre bras gauche dans la boucle sans trop serrer de façon à faire glisser la maille sur votre bras. Avec votre main droite, attrapez le fil de la pelote et tournez le sur lui même en créant une nouvelle. Passez la boucle formée sur le bras gauche. Serrez en tirant sur le fil de la pelote. Vous venez de réaliser une deuxième maille. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire tout en veillant à remonter les mailles sur le haut de votre bras.

REALISER 1 MAILLE ENDROIT (Point mousse)

Vos mailles sont montées sur votre bras gauche. Faite glisser votre maille sur la main gauche. Attrapez le fil de la pelote à laide de votre main droite. Laissez tomber la maille gauche sur le fil de façon à former une boucle. Passez la main droite au travers de la boule formée. La maille est maintenant sur votre bras droit. Ne pas trop serrer la maille elle doit toujours glisser le long de votre bras. Renouvelez l’opération avec toutes les mailles, du bras gauche au bras droit.

REALISER UNE AUGMENTATION

L’augmentation signifie que vous allez ajouter une maille à votre rang. Une augmentation se fait toujours en début ou en fin de rang.

Avec votre main gauche attrapez le fil de la pelote et formez une boucle. Tournez la boucle sur elle même pour faire une maille. Passez la maille sur votre main droite. Puis reprenez normalement votre tricot en maille endroit.

REALISER UNE DIMINUTION

Faire une diminution signifie que vous allez retirer une maille à votre rang. Pour ce faire, il faut tricoter deux mailles en même temps.

Si vos mailles sont sur le bras droit, faites revenir deux maille sur votre main droite et avec votre main gauche attrapez le fil de la pelote et prenez le dans la main droite. Glissez les deux mailles ensemble sur le fil de la pelote, de manière à effectuer la diminution. Vous obtenez une nouvelle boucle que vous passez sur votre bras gauche. Puis tricotez les autre mailles normalement, du bras droit vers le bras gauche.

FINIR UN OUVRAGE

Tricotez les 2 premières mailles en point endroit en les passant du bras droit au bras gauche. Glissez (donc rabattez) la maille du dessous (la plus éloignée de votre poignet) par dessus la première. Il y a donc plus qu’une seule maille sur votre bras. Tricotez une nouvelle maille. Vous obtenez à nouveau 2 mailles sur votre bras. Glissez la maille du dessous (la plus éloignez de votre poignet) par-dessus la première. Il reste donc une maille sur votre bras. Renouvelez l’opération jusqu’a la fin du rang. Lorsqu’il ne vous reste qu’une maille, fermez l’ouvrage en sortant la dernière maille de votre bras puis coupez le fil pour le passez au travers de la dernière boucle et rentrez le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com
 
Mailles XXL-Quelques techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente
» Le Kidô et les techniques des hollows
» Questions techniques
» Collemboles
» [SOFT] HOUR FACE : Découvrez à quoi vous allez ressembler dans quelques années [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit bonheur creatif :: Divers :: Techniques-
Sauter vers: