Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tissage-Imprimer un motif sur une pièce tissée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 437
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Tissage-Imprimer un motif sur une pièce tissée   Dim 14 Oct - 9:11

Tissage-Imprimer un motif sur une pièce tissée


Imprimer un motif sur un ouvrage permet de le personnaliser et de le rendre unique.
Vous pouvez imprimer un ouvrage tissé, un tissu destiné à servir de doublure, ou une étoffe que vous prévoyez de couper en bandes pour réaliser un tissage. Quel que soit votre choix, le résultat reflétera votre créativité.
La peinture acrylique est l'une des plus faciles à employer pour imprimer le tissu. Achetez un fixateur de couleur pour tissu chez un fournisseur de matériaux pour travaux manuels et loisirs créatifs et mélangez-en avec la peinture acrylique afin d'éviter que cette dernière ne raidisse le tissu. Pour pouvoir laver l'ouvrage en toute sécurité, fixez le motif imprimé avec un fer à repasser en suivant le mode d'emploi du fixateur. Vous pouvez aussi employer des peintures pour tissu, en suivant les instructions du fabricant.
Les matériaux requis pour fabriquer un tampon à imprimer sont très simples. Vous possédez probablement déjà la plupart d'entre eux, comme des bouchons de liège, des couvercles de bouteille ou des éponges. Vous trouverez également dans les quincailleries, les jardineries et les dépôts-ventes des objets intéressants susceptibles de servir de tampons.
Mélangez la peinture et le fixateur sur une surface plane (vieux miroir ou plaque de verre) et utilisez un pinceau ou un rouleau pour appliquer la peinture sur le tampon. Cette méthode permet d'obtenir des motifs plus nets que si vous plongez directement le tampon dans la peinture.
Faites toujours un essai sur une chute de tissu avant d'employer votre tampon sur un article tissé à la main. Travailler sur une surface souple donne également de meilleurs résultats. Pour les petits articles présentés dans ce livre, une serviette de toilette pliée fera parfaitement l'affaire, Posez la serviette sur une surface plane, couvrez-la avec une chute de tissu et appliquez le tampon sur le tissage en appuyant régulièrement sur toute sa surface.

Astuces:
- Employez des bouchons de liège de différents diamètres pour créer des motifs ronds. Le liège a égaiement l'avantage d'être facile à sculpter avec un couteau aiguisé. Les vis à grosses têtes font également de bons tampons.
- Vous pouvez aussi varier les effets en utilisant des bouchons et des capsules de bouteilles.
- De même, les citrons coupés en deux permettent de créer des motifs simples et zt-`ayants en ôtant un peu de la pulpe du fruit de manière à dégager sa peau et ses membranes internes. Les poivrons et les pommes de terre coupés donnent aussi de bons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com
 
Tissage-Imprimer un motif sur une pièce tissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton Haras Nationaux - version dorée - motif tête de cheval
» [AIDE] imprimer avec HD2 sur imprimment WI-FI comment faire ?
» Imprimer un dessin et le découper ???
» Comment decouper une image deja imprimer
» Conseils en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit bonheur creatif :: Divers :: Techniques-
Sauter vers: