Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Huiles essentielles pour les chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Huiles essentielles pour les chiens   Jeu 21 Juin - 13:32

Huiles essentielles pour les chiens


Comme souvent, lorsqu’un produit nous fait du bien, nous cherchons à savoir s’il est également adapté à nos animaux. Et bien, oui, les huiles essentielles sont utilisables sur les chiens sans aucun problème. Il suffit de savoir laquelle choisir pour quel problème ou solution.
Les huiles sont un bon moyen de réaliser un traitement efficace visant à régler de nombreux problèmes chez le chien, des invasions de puces aux vertiges, en passant par l’arthrite. Cependant, toutes les huiles essentielles ne sont pas inoffensives pour votre animal, il faut savoir faire le tri et demander l’aide de votre vétérinaire. Le problème survient lorsque vous vous retrouvez devant une étagère d’huiles dans un magasin, il y en a plus beaucooup ! Il est d’ailleurs inutile de toutes les acheter, il existe plusieurs qui sont très bonnes à avoir dans tous les cas, et d’autres qui peuvent être utiles ici et là. Il faut adapter vos achats aux problèmes de votre chien.

Voici une petite liste intéressente …

Ombelle de carotte sauvage (Daucus carota) :
anti-inflammatoire, énergisante, effets antibactériens, Bonne pour les peaux sensibles, sèches, et sujettes aux infections diverses. Peut stimuler et renouveler la régénération des tissus, utile pour la guérison des cicatrices.

Genévrier de Virginie (Juniperus virginiana) :
antiseptique, tonifiant, stimulant la circulation sanguine, bonne pour la peau, la dermatite, et d’autres problèmes de peaux comme l’eczéma. Repousse les puces.

Camomille sauvage (Matricaria recutita) :
anti-inflammatoire, non toxique, douce et facile à utiliser. Bonne pour les irritations de la peau, les réactions allergiques et les brûlures.

Camomille romaine (Chamaemelum nobile) :
anti-spasmodique, analgésique, calmant de nerfs, bon pour adoucir le système nerveux central. Efficace contre les crampes, les douleurs musculaires et les douleurs dentaires. Une huile indispensable !

Sauge sclarée (Salvia sclarea) :
calme les nerfs, doux quand utilisée en petite quantité et diluée. Calme le système nerveux central. A éviter avec les chiennes enceintes.

Eucalypstus Radiata (Eucalyptus radiata) :
antiviral, anti-inflammatoire, expectorant, efficace pour soulager les congestions de la poitrine. A éviter avec les petits chiens et les chiots.

Géranium d’Égypte (Pelargonium x asperum) :
Douce et sûre, anti-fongique. Bonne pour les irritations de la peau et les infections fongiques de l’oreille. Efficace contre les tiques.

Gingembre (Zingiber officinale) :
non toxique, non irritante, et sûre utilisée en petite quantité et diluée. Aide à la digestion, bon contre les vertiges, adoucit les douleurs liées à l’arthrite, la dysplasie, et les entorses.

Immortelle d’Italie (Helichrysum italicum) :
anti-inflammatoire, analgésique, effets régénérants, thérapeutique. Efficace contre les irritations et les problèmes de peaux, aide à la guérison des bleus et des cicatrices et combat les douleurs.

Lavande vraie (Lavandula angustifolia) :
Sûre et douce, anti-bactérienne, efficace contre les démangeaisons, et calme les nerfs. Bonne contre de nombreux problèmes animaliers, comme l’irritation de la peau, un indispensable.

Niaouli (Melaleuca Quinquenervia) :
antihistaminique, antibactérien puissant, et moins irritant que l’arbre à thé. Bon contre les irritations de la peau, et les infections causées par des allergies.

Thym à linalol ( Thymus vulgaris ct. Linalool) :
combat les douleurs, bon pour l’arthrite et les rhumatismes. Antibactérien, antifongique, antiviral, excellent contre les infections et autres problèmes de peau. Un indispensable.

Menthe poivrée (Mentha x piperita) :
antispasmodique, stimule la circulation sanguine, repousse les insectes, bon contre l’arthrite, la dysplasie et les entorses. Marche très bien couplée à du gingembre pour combattre les vertiges. A éviter pour les petits chiens et les chiennes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com
 
Huiles essentielles pour les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aromathérapie : Se soigner par les Huiles Essentielles
» Huiles essentielles en Corse...
» recette anti poux avec huiles essentielles
» Diffusion d'Huiles Essentielles avec du Gros Sel
» [Festy, Danièle] Ma bible des huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit bonheur creatif :: P'tit bonheur créatif :: Pour nos animaux-
Sauter vers: