Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terrarium

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Terrarium   Lun 14 Mai - 18:04

Terrarium
(Pot fermé)

Matériel:
Pots*
Vinaigre blanc
Mini plantes qui aiment l'humidité(fougères, asoaragus, papyrus, pantes grasses, papyrus...): 2 plantes par pot
Pour la déco: petites pierres, mousse, petits personnages
Pour les plantes: Terreau à plantes grasses/cactus, gravier

Comencer par nettoyer le bocal à l'eau chaude et au vinaigre. Rincer et sécher.
Au fond du pot, disposer 4 à 5cm de gravier, 4cm de terreau (humidifié). Effecteuer 2 petits trous (à l'aide d'une cuillère à soupe) pour y disposer les 2 petites plantes choisies. Tasser trés légèrement. Garnir avec la mousse, les petites pierres et les personnages.

Une fois terminé, laisser aérer un peu, jusqu'à ce que les parois du bocal soient sèches. Refermer le bocal. L'ouvrir de temps en temps pour ne pas voir apparaitre trop de condensation; cependant la condensation aide la plante à d'hydrater...Il faut trouver le juste milieu (à peu pret tout les 6 mois … oui, oui !!!).

Note:
- Solution parfaite pour les personnes qui n'ont pas la main verte, q ui oublient d'arrose régulièrement, ou manquent de place.
- Bocaux hauts, étroits, dans lesquels on peux glisser 1 main et qui se ferme hermétiquement. Il ne d oit pas y avoir de failure
- Si vous avez mouillé votre terreau de vie avant, vous n’aurez pas besoin d’arroser avant bien longtemps. Vous verrez c’est assez extraordinaire.
- Pour l’arrosage, vaporiser de l’eau, cela permet de mieux doser la quantité d’eau car il en faut vraiment très très peu.
- Pour l’entretien, je nettoie tous les 3 mois mes pierres car bien souvent il apparaît de la mousse verte ainsi que les parois de mon bocal avec un papier essuie-tout.
- Vous pouvez aussi tailler votre plante si elle devient trop importante.
- Pour l’emplacement je vous conseille un endroit lumineux mais surtout pas en plein soleil, votre terrarium se transformerait en cocotte et votre plante va cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com

Terrarium
Page 1 sur 1