Petit bonheur creatif

Loisirs creatifs DIY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Palettes-Petit coffre de rangement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Palettes-Petit coffre de rangement   Dim 13 Mai - 17:26

Palettes-Petit coffre de rangement



Temps de réalisation : 6h

Matériel:
3 palettes de 120x80cm
3 cornières pour plaques de plâtre de 2m
Peinture noire
2 charnières
96 vis de 2,5cm
58 vis de 3,5cm
38 vis de 1,5cm

Avant de commencer la construction du meuble, peindre les cornières en noir et laisser sécher. Pour le caisson, découper huit tasseaux de 2,5cm de largeur et 44cm de longueur. Découper également vingt-quatre planches de 47cm de longueur, soit six planches pour chacun des quatre côtés du caisson.



Aligner 6 planches les unes à côté des autres pour former un carré de 47cm de côté et poser deux tasseaux face à face le long des extrémités. Conserver un espace de 3cm à droite pour que les quatre côtés parviennent à s'emboîter au moment de l'assemblage.

Attention: Les 4 côtés du caisson doivent être carrés et donc mesurer 47x47cm. Lorsque vous alignez vos six planches pour construire le premier côté, pensez bien à vérifier que leurs largeurs cumulées mesurent 47cm. Si ce n'est pas le cas, il vous Faudra alors adapter la largeur de la sixième planche en la retaillant ou ajouter une septième planche qui vous permettra d'atteindre les dimensions souhaitées.



Retourner et fixer les planches au premier tasseau avec douze vis de 2,5 cm. Découper une cornière de 47 cm de longueur dans l'une des cornières de 2 m peintes en noir et la déposer le long de l'autre extrémité des planches alignées. Fixer la cornière aux planches et au deuxième tasseau, disposé juste en dessous, avec douze vis de 2,5 cm. Le premier côté du bout de canapé est terminé.



Construire un deuxième côté à l'identique. Le ,fixer au premier (en suivant le dessin) avec une cornière de 44cm de longueur peinte en noire et dix vis de 3,5cm. Construire les deux côtés restants à l'identique et procéder de même pour les assembler et terminer
le montage.



Pour le fond, découper 5 planches de 42,5cm de longueur et les insérer à l'intérieur de la construction. Si besoin retailler la largeur de la cinquième planche. Fixer le fond sur les quatre tasseaux des côtés avec dix-huit vis de 3,5cm.

Pour le couvercle, découper cinq planches de 50cm de longueur. Les aligner les unes à côté des autres afin d'obtenir un carré de 50cm de côté. Au besoin, retailler la cinquième planche ou ajouter une sixième planche.

Pour maintenir les planches entre elles, fixer ensemble leurs extrémités d'un côté puis de l'autre avec deux cornières de 50cm de longueur. Utiliser dix vis de 1,5cm pour chacun des deux côtés opposés. Pour l'aspect décoratif, fixer également une cornière sur les deux côtés restants avec un total de 10 vis de 1,5cm.



Poser 2 charnières sur l'envers du couvercle avec quatre vis de 1,5cm. Enfin, fixer les charnières sur le caisson avec quatre vis de 1,5cm.

Notes :
- Cornières métalliques: L'association du métal noir et du bois brut permet d'obtenir une décoration de style industriel. Recouvrez les six Faces du bout de canapé avec un vernis à l'eau afin de protéger le bois.
- Alternative: Si vous souhaitez transformer ce petit meuble en coffre à jouets, éliminez les cornières métalliques et posez par-dessus un joli coussin assorti aux couleurs de la chambre de vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitbonheurcreatif.forumactif.com
 
Palettes-Petit coffre de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre à jouets ♪♫
» plien de trucs de rangement
» rangement pour accessoires peinture.
» Coffre à gaz
» Volvo C70 D3 150 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit bonheur creatif :: P'tit bonheur créatif :: Pour la maison-
Sauter vers: